FAQ: Comment Regler Une Guitare Electrique?

Comment bien régler sa guitare?

Vous grattez la première corde à vide, sans poser vos doigts sur la corde: l’accordeur vous indique ensuite où vous vous situez (trop haut – trop bas – pile dessus) par rapport à la note que vous jouez. Si vous êtes trop haut: vous tournez la petite clé pour détendre la corde.

Comment régler la hauteur des cordes guitare electrique?

Si votre accordeur chromatique vous indique la même hauteur de note alors ne touchez à rien. S’il vous indique une note plus basse que la note frettée, alors il va falloir reculer le pontet (vers l’arrière du chevalet). S’il vous indique une note plus haute, alors il va falloir avancer le pontet (vers le manche).

Comment régler le manche d’une guitare electrique?

Si vous vissez (dans le sens des aiguilles d’une montre), la tige va se tendre et progressivement bomber le manche. Si vous dévissez (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre), la tige va se détendre et permettre aux cordes de progressivement creuser le manche.

You might be interested:  Comment Tenir Une Guitare Electrique?

Où faire régler sa guitare electrique?

Généralement, les instruments sont réglés en usine ou dans les ateliers de lutherie pour les fabricants artisanaux. Mais c’est sans compter sur certains paramètres qui peuvent varier au cours de la vie d’une guitare.

Comment régler les cordes guitare?

La manière la plus pratique pour faire cela est de mettre un capodastre sur la première case (cela permet d’éviter que les cordes ne sortent du sillet), de détendre les cordes et de desserrer les quatre vis de la plaque de manche. Maintenant, vous pouvez sortir le manche de son emplacement pour atteindre l’écrou.

Comment régler l’action d’une guitare acoustique?

Il faut appuyer trop fort sur les cordes pour les faire sonner. Si l’ action est trop basse, elle va provoquer des parasites (frises) perturbant la qualité sonore de l’instrument. La corde va vibrer trop près des frettes jusqu’à les toucher et on va l’entendre.

Comment régler intonation?

L’ intonation Le réglage des harmoniques est fait pour soit raccourcir le diapason ou soit l’allonger. Pour ce faire il existe des vis au niveau du chevalet qui vont permettre d’avancer ou reculer les pontets de chevalet des cordes et donc faire varier la longueur des cordes entre le chevalet et le sillet.

Comment régler une Stratocaster?

Pour régler la justesse, allumez votre accordeur et faites sonner l’harmonique au niveau de la 12eme frette (12 eme case du manche), en touchant à peine la corde au dessus de la frette mais sans appuyer sur la corde. Ensuite jouez la note à la 12eme case du manche juste derrière la frette et sans trop appuyer.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Accorder Une Guitare Classique Avec Un Accordeur?

Comment régler le vibrato de sa guitare?

Au repos, le vibrato doit être bien à l’horizontale, parallèle au content de la guitare. Pour cela, il faut « revenir » au dos de la guitare: Si le vibrato penche vers l’avant, il faut resserrer les deux vis de réglage. Comme sur les vieilles Strat, il peut parfois être nécessaire de rajouter un ressort.

Comment baisser les cordes d’une guitare acoustique?

Dans le cas où il n’y a pas de cale, la seul solution est de réduire la hauteur du sillet. Pour cela, on va mesurer sa hauteur à l’aide d’un pied à coulisse puis on va le frotter dans le sens de sa longueur sur le papier abrasif gros grains en prenant appuis sur une surface plane.

Pourquoi une corde de guitare frise?

D’un point de vue mécanique, une corde frise ou grésille car elle vibre trop proche des frettes métalliques. Cela peut être dû à plusieurs facteurs: L’amplitude des vibrations est trop forte. La distance entre la corde et les frettes ne permet pas une vibration normale.

Comment fonctionne un truss rod?

La barre de réglage (ou truss rod en anglais) est une tige métallique présente à l’intérieur du manche des guitares et des instruments avec des cordes sous forte tension. Cette pièce sert à stabiliser la forme du manche soumis à de fortes tensions et à en ajuster la courbure.

Quand faire régler sa guitare?

Quand dois-je régler ou faire régler ma guitare? Premièrement si vous changez de tirant de cordes! Mais pas seulement. Plusieurs signent doivent en effet vous alerter: une courbure du manche anormale, des cordes trop hautes ou qui frisent

You might be interested:  Question: Table Guitare Cedre Ou Epicea?

Comment régler les micros d’une guitare electrique?

Donc, je vous conseille comme point de départ, de commencer à régler la hauteur entre les plots et la corde à 3mm pour la corde de mi grave et à 2mm pour la corde de mi sur le micro grave (manche), 2mm et 1mm sur le micro aigu (chevalet).

Où faire régler sa guitare à Paris?

27 – 29 boulevard Beaumarchais, Paris 4 – 01.44.54.36.00

  • Violons. Altos.
  • Violoncelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *