Question: Comment Jouer De La Main Droite A La Guitare?

Quel est le rôle de chaque main du guitariste?

Les doigts de la main gauche servent à raccourcir la longueur vibrante des cordes pour engendrer différentes notes, de plus en plus aigües. La main gauche entoure le manche par le bas, avec le pouce appuyé sur l’arrière du manche, pendant que les autres doigts font face aux cordes de façon à peu près perpendiculaire.

Comment gratter ses cordes de guitare?

Gratter les cordes avec un médiator (certaines personnes disent “médiateur” mais en fait le véritable mot français est “plectre” ), ça se fait soit vers le bas, soit vers le haut. Le plus important est de garder un geste de type “bas haut bas haut” digne d’une horloge, et ce même quand les cordes ne sont pas jouées.

Quels doigts utiliser guitare?

Dans l’ordre, les 5 doigts sont le pouce, l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire. A la guitare, on considère que le pouce de la main gauche est placé derrière le manche et que l’on appuie sur les cordes à l’aide des 4 autres doigts.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien Mesure Une Guitare?

Comment frapper la guitare?

Positionnez la paume de votre main en face de votre corps et pliez vos doigts. Placez le médiator sur le bout de votre index afin qu’il pointe directement vers votre poitrine. Tenez-le avec votre pouce fermement en ne laissant que quelques centimètres du médiator se dégager de votre doigt.

Comment s’appelle le truc pour gratter la guitare?

Un plectre est un dispositif permettant de pincer ou gratter les cordes d’un instrument cordophone. Il est aussi appelé médiator (« pic » ou « pick » au Québec) dans le domaine de la guitare, de la mandoline et des instruments semblables: il s’agit alors d’un petit accessoire que l’on tient entre le pouce et l’index.

Quels sont les modes de jeu utilisé par les guitaristes quand il joue du blues?

Rythmiquement, le blues est très souvent joué “shuffle” (on dit aussi “ternaire” ou “swing”). “To shuffle” veut dire “traîner des pieds” en anglais, et c’est exactement ce que l’on fait musicalement: à chaque groupe de deux croches, on fait traîner la première donc on retarde la deuxième.

Comment faire du strumming?

Le strumming consiste à attaquer toutes les cordes de la guitare et à n’en laisser sonner qu’une ou deux à la fois. Cette technique de jeu permet de donner de la dynamique et un côté percussif à son jeu. Elle est notamment employée sur le riff principal de Can’t Stop des Red Hot Chili Peppers.

Quel type de médiator choisir?

Plus le médiator est épais, moins il se déformera et plus il faudra de force pour gratter les cordes. En revanche, il sera plus précis et dynamique. Pour jouer des accords, il faudra un médiator pas trop épais et pour jouer un solo ou jouer très vite, il faudra un médiator plus épais.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quelle Guitare Électrique Débutant?

Comment bien se servir d’un mediator?

Comment tenir son médiator? Droitier ou gaucher, c’est votre main dominante qui va tenir le médiator pendant le jeu, à savoir la main qui gratte les cordes. Saisissez le plectre entre votre pouce et votre index, en le maintenant solidement sans perdre de souplesse dans vos mouvements.

Comment placer ses doigts pour jouer de la guitare?

Placez votre pouce juste en face de votre majeur, c’est-à-dire de l’autre côté du manche. Attention, il ne doit pas toucher les cordes de votre instrument. Avec vos quatre doigts en parallèle et votre pouce d’un côté, votre main doit former une pince.

Comment jouer guitare doigts?

Le rôle de chaque doigt pour jouer des arpèges Dans l’esprit: Le pouce va jouer les notes sur les cordes graves (cordes de Mi grave, La et Ré) Les notes aigües vont être jouées par l’Index, le Majeur et l’Annulaire (chacun jouant les notes sur une seule corde) L’auriculaire ne va pas être utilisé ou très très rarement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *